Maia, a votre service !

LinkedIn
Twitter
Facebook
Pinterest

Notre conviction

Nous avons la conviction chez PHOCEIS qu’à court terme, les bots vont devenir une alternative de poids ou une fonction primordiale des apps et sites web rapidement autonome dans des cas de scénarios clairement identifiés quelque soit le canal : SMS, Facebook Messanger, Skype, Slack…
C’est pourquoi, nous proposons dès aujourd’hui aux retailers d’écrire avec eux ces scénarios, en mettant l’accent sur :
  • La valeur client générée par le chatbot, comme le gain de temps ou la fluidité de l’interaction
  • La valeur pour l’enseigne, comme l’amélioration de l’efficacité du service client
Nous intégrons ensuite ces scénarios avec les outils disponibles comme Luis, choisis en fonction de la typologie des scénarios et du canal de communication souhaité.

Perspective à moyen terme

Parallèlement et dans une perspective moyen terme, nous avons lancé dès le début d’année un projet nommé MAIA (My IA Agent) dans le cadre du New Shopping Experience, une marque du PICOM.
Notre ambition : créer notre moteur de Machine Learning dédié Retail afin de mettre en scène toutes les interactions possibles entre un client et une enseigne.
Il n’est généralement pas simple de trouver un produit précis dans une grande surface spécialisée, surtout lorsque l’on n’est pas un habitué des lieux.
Le client s’en remet dans la grande majorité des cas au conseiller le plus proche à condition qu’il soit disponible.
Afin d’optimiser le temps passé en magasin, nous proposons la création d’un agent conversationnel par SMS offrant une réponse précise au client en quelques secondes. Un conseiller a plus de valeur pour l’enseigne dans l’accompagnement de ses clients que dans la localisation ou le prix d’un produit !
LinkedIn
Twitter
Facebook
Pinterest

Leave a Reply