Phoceis by Ineat a accompagné Gènes Diffusion dans le lancement de l’activité e-commerce BtoB, la conception et le développement du site e-commerce pour améliorer la relation commerciale, créer et valoriser de nouveaux services aux clients.

 

 

Alexis Ville, responsable du développement numérique chez Gènes Diffusion, pouvez-vous présenter le groupe ?
Le groupe Gènes Diffusion est une entreprise coopérative, spécialisée dans la reproduction animale et la génétique en espèces bovines, porcines, équines et lapines, qui accompagne les éleveurs depuis plus de 70 ans dans la reproduction de leur cheptel.

Quel est votre rôle au sein de Gènes Diffusion ?
Je suis chef de projet sur tous les sujets autour du digital, des nouvelles technologies et du numérique. Par exemple, le portail intranet de l’entreprise, la formation sur les outils Google, et depuis 1 an le projet de refonte du site e-commerce de Gènes Diffusion.

Pourquoi avez-vous fait appel à Phoceis by Ineat ?
Il y a un peu plus d’un an, quand on cherchait un partenaire pour nous accompagner, sur le sujet de refonte de notre site web, on a fait un appel d’offres, Phoceis by Ineat faisait partie des répondants sur cet appel d’offres, et la proposition à la fois créative, financière et d’accompagnement nous a séduits, ce qui nous a convaincus de passer par Phoceis by Ineat.

Quels sont les premiers résultats, les premiers retours suite au lancement du site ?
Pour l’instant les retours sont principalement internes, puisqu’on a fait très peu de communication sur le lancement du site.
Ils sont positifs car :

  • Premièrement, l’environnement web précédent datait d’une quinzaine d’années, graphiquement et ergonomiquement il y a eu un vrai effet wahou de la part des équipes
  • Deuxièmement, même si on y va « à tâtons » côté e-commerce, les premières commandes ont été passé et tout s’est très bien déroulé, donc c’est plutôt encourageant pour la suite.

 

 

Leave a Reply