nos cas clients

Objets connectés / IoT

Les objets connectés sont nés chez Phoceis en 2014. Alors que nous développions de nombreuses applications, l’envie de s’attaquer au « hardware » que nous pilotions a été la plus forte.

Ainsi naquit la #choose, chaussure connectée créée pour Eram, qui nous a amené jusqu’au CES de Las Vegas. Ainsi naquit également BluegrIoT, cabinet d’étude spécialisé dans les objets connectés, et spinoff créée par deux anciens de Phoceis.

Aujourd’hui, le duo Phoceis / BluegrIoT permet d’apporter une réponse complète sur les problématiques objets connectés, de l’objet en lui même à l’applicatif compagnon, de la phase de faisabilité jusqu’à celle d’industrialisation.

Le cintre connecté pour Galeries Lafayette, pour le concept store des Champs-Elysées

Dans une surface de vente réduite comme celle des Galeries Lafayette Champs-Elysées, il n’est possible de n’exposer qu’une taille par référence.
Dans cette situation, un irritant typique dans le parcours-client se présente : trouver un vendeur, demander une taille, puis attendre un aller-retour à la réserve

Objectifs

Le cintre a été créé pour répondre à cette problématique : muni d’un écran tactile qui s’active lorsque le client saisit le produit, il permet d’afficher en temps réel prix et disponibilités des autres tailles du produit qui lui est appairé.
Un bouton d’appel permet alors d’un simple touch d’envoyer une demande à la réserve, afin que soit amené au client le produit dans la taille désirée

Solutions

BluegrIoT a étudié et développé une électronique sur mesure, en intégrant les dernières technologies de capteurs, et de communication RFID & Thread pour faire de ce cintre un objet intelligent et connecté.​
L’utilisation discrète des LED et de l’écran donne au cintre un aspect sobre et élégant, mais il suffit de l’effleurer pour le ranimer et découvrir une interface magique.

Ineat a de son côté développé tous les éléments de connexion au système d’information de Galeries Lafayette (gestion des articles, des stocks, et appel d’un stock runner)

Expertises

#IoT #thread #logistique #rfid #NFC #newretail

choose eram iot
Cas client

#choose, la chaussure connectée par Eram

Dans le cadre du New Shopping Experience (by PICOM), nous avons souhaité répondre a une problématique posée par ERAM : « comment faire concorder la couleur de nos chaussure avec la tenue d’un client ? »​​

Objectifs :​

2014, l’année de l’essor des objets connectés. Tout se connectait, du briquet au collier pour chien. Le monde du running n’était pas en reste avec des tas d’objets permettant de compter les pas, les calories, …

Avec le projet #choose, nous avons pourtant pris une autre direction : penser l’IoT sous l’angle de la mode, et non de l’utilité.

La #choose est née de cette réflexion.

Solutions :​

La #choose, c’est une chaussure connectée dont la couleur peut être choisie dans une palette de couleur, ou directement en pointant la caméra de l’appareil photo vers la couleur désirée.

Eram a designé la chaussure, Phoceis a fait le reste, de la conception de l’objet jusqu’au développement de l’application mobile.

La #choose nous a mené jusqu’au CES de Las Vegas, mais, plus important pour nous, elle a fini dans les mains des clients d’Eram puisqu’une série spéciale a été produite et vendue dans boutiques du retailer.

Cas client

Nomeo, l'étiquette de boite aux lettres connectée

Objectifs :​

Notre client a conçu un produit novateur : une boite aux lettres faite d’un papier electronique (epaper), dont on peut changer l’affichage à l’aide d’un smartphone.

Solutions :​

Nous avons développé l’application compagnon permettant au propriétaire de l’étiquette de s’y connecter en NFC (sous Android) afin de changer son affichage, à l’aide de templates prédéfinis.

Cas client

Celec - Application compagnon

CELEC conçoit, fabrique, et vend des solutions d’automatisation. Ses systèmes d’automatismes électroniques sont conçus pour les fabricants-intégrateurs.

Objectifs :​

Celec a conçu une carte permettant d’avoir à domicile un « adoucisseur d’eau » connecté. Ce dispositif devait être piloté par le client, via par une application mobile

Solutions :​

Nous avons créé l’application mobile permettant de se connecter en bluetooth (BLE) à l’adoucisseur d’eau.

L’application iOS indique aux clients
– lorsque qu’il faut rajouter du sel
– quand faire l’entretien de l’adoucisseur
– quand changer certains composants du produit si l’adoucisseur dysfonctionne

NOS CLIENTS 

Nous sommes fiers d'avoir gagné leur confiance

Nous accompagnons certains de nos clients depuis la création de Phoceis, en 2002 !

NOUS RENCONTRER, NOUS CONTACTER 

Un projet ? Une idée ?

Retrouvez Phoceis by Ineat et le groupe près de chez vous !

Ineat Bordeaux
Cité numérique
2 rue Marc Sangnier
33130 Bègles
T. +33 (0)7 86 68 96 70
Ineat Bruxelles
ICAB Incubator
4 rue des pères blancs
1040 Bruxelles
T. +33 6 80 72 73 09
Ineat Lille
2 Allée de la Haye du Temple
59160 Lomme
T. +33 3 20 00 80 37
Ineat Lyon
18/20 rue Tronchet
69006 Lyon
T. +33 6 45 62 74 04
Ineat Paris
32 rue Mogador
75009 Paris
T. +33 1 46 10 48 50
Ineat Montréal
204, Rue Saint-Sacrement
Montréal, QC H2Y 1W8
CANADA
T. +1 438 827 7575
Ineat Shanghai
2E No.285 Anyuan Road,
Jing’An District
200041 Shanghai,
CHINA
T. +86 182 2114 7626

Newsletter Phoceis By Ineat
Tenez-vous au courant des dernières actualités du retail digital et des innovations du commerce connecté
Politique de confidentialité