nos cas clients

Nouvelles expériences en magasin

L’arrivée des pure-players du retail digital a rebattu les cartes du commerce. Aujourd’hui, il est possible de tout acheter en ligne (ou presque) et de l’avoir au pas de sa porte le lendemain (voire le jour même).

Afin d’attirer de nouveau les clients dans les points de vente, tout en évitant l’aspect showrooming (le client vient dans le magasin pour voir le produit, puis l’achète en ligne), les retailers doivent imaginer de nouvelles expériences et faire du magasin un lieu qui va bien au-delà du simple shopping.

Corner évènementiel pour l’ouverture du nouveau Galeries Lafayette Shanghai

Après avoir mis un pied en Chine via Pekin, Galeries Lafayette a ouvert son premier flagship à Shanghai, dans le quartier de Puxi. Nous avons d’ailleurs consacré à ce magasin, un billet sur notre blog ainsi qu’une visite vidéo.

Objectif

Au delà de l’aspect animation du point de vente, l’objectif du popup était également de recruter des followers pour le (tout nouveau) compte WeChat du magasin, sachant que les followers recrutés offline sont souvent les plus fidèles dans le temps

Solution

Phoceis a créé un popup store à l’intérieur du department store de Shanghai, dans le but de faire connaitre la marque Galeries Lafayette auprès des clients Chinois, et d’animer la première semaine d’ouverture du magasin.

L’agence a mené le projet de A à Z du concept créatif jusqu’à la réalisation de celui-ci (matériel et logiciel) et l’installation dans le point de vente, ainsi que l’animation du corner durant la période de vie de l’opération.

Le client pouvait pénétrer dans le stand, se prendre en photo sous la coupelle de Galeries Lafayette Haussmann, grâce à un système de trompe-l’oeil. Il avait ensuite la possibilité de visualiser des photos sur une borne puis de s’envoyer celle de son choix via WeChat, tout en étant invité à suivre le compte officiel du magasin.

Résultats

Plus de 5,000 personnes ont participé à l’opération, et une grande proportion d’entre eux est devenu un follower du compte officiel WeChat de l’enseigne.

Expertises

#wechat #instore #AR #store2web

Cas client

Borne d'écoute musicale pour Le Furet du Nord

Lors du remodeling du flagship de la Grand Place (Lille), le Furet du Nord a sollicité Phoceis pour imaginer un système permettant de palier à la réduction drastique de l’espace dédié à la musique sur support physique.

Objectifs :​

Proposer plus de titres dans un espace réduit de moitié, tel était le défi que nous avons relevé.

Nous l’avons fait grâce un dispositif digital innovant, permettant aux clients du Furet de Nord de vivre une expérience immersive et de profiter de l’expertise des conseillers musique de l’enseigne.

Solutions :​

Des iPads ont été disposés en magasin, sur lesquels nous avons déployé l’application que nous avons développée.

Celle-ci permet aux clients de se connecter au catalogue de Deezzer (plusieurs millions de titres) et d’écouter la musique grâce à des casques haute-fidélité.

Les clients peuvent surtout découvrir les playlists concoctées chaque semaine par les conseillers musique du Furet, qui peuvent ainsi, chacun dans leur style, partager leurs découvertes musicales.

Cas client

Géolocalisation de produits en magasin pour Leroy Merlin

Dans le cadre du New Shopping Experience (by PICOM), nous avons souhaité développer une fonctionnalité qui répond à un des principaux irritants clients en magasin : trouver facilement et rapidement un produit.

Objectifs :​

La géolocalisation des produits est souvent complexe pour un retailer. Au-delà du fait que, parfois, certains retailers n’ont même pas la vision sur ce qui est dans leurs linéaires à un instant t, la position des produits peut fortement varier d’une semaine à l’autre, voire d’un jour à l’autre, à la faveur d’une réimplantation ou d’une opérations spéciale.

Solutions :​

En nous basant sur le système d’étiquettes électroniques Pricer en place dans les magasins Leroy Merlin, et notamment par le niveau de puissance reçue par les transpondeurs positionnés au plafond, nous avons tenté de trianguler la position des étiquettes électroniques, en utilisant le même principe de base qui régit le système de Géopostionnement par Sallite (GPS)

Résultats :​

Cette solution est aujourd’hui « live » dans l’application mobile de Leroy Merlin et permet effectivement aux clients de l’enseigne de repérer en un clin d’oeil le produit qu’ils recherchent.

Elle est également à l’origine d’une série de déploiement chez d’autres retailers, par exemple Carrefour.

Cette initiative a été saluée par le prix « Best customer Experience » lors du salon Euroshop de Dusseldorf en 2017.

NOS CLIENTS 

Nous sommes fiers d'avoir gagné leur confiance

Nous accompagnons certains de nos clients depuis la création de Phoceis, en 2002 !

NOUS RENCONTRER, NOUS CONTACTER 

Un projet ? Une idée ?

Retrouvez Phoceis by Ineat et le groupe près de chez vous !

Ineat Bordeaux
Cité numérique
2 rue Marc Sangnier
33130 Bègles
T. +33 (0)7 86 68 96 70
Ineat Bruxelles
ICAB Incubator
4 rue des pères blancs
1040 Bruxelles
T. +33 6 80 72 73 09
Ineat Lille
2 Allée de la Haye du Temple
59160 Lomme
T. +33 3 20 00 80 37
Ineat Lyon
18/20 rue Tronchet
69006 Lyon
T. +33 6 45 62 74 04
Ineat Paris
32 rue Mogador
75009 Paris
T. +33 1 46 10 48 50
Ineat Montréal
204, Rue Saint-Sacrement
Montréal, QC H2Y 1W8
CANADA
T. +1 438 827 7575
Ineat Shanghai
2E No.285 Anyuan Road,
Jing’An District
200041 Shanghai,
CHINA
T. +86 182 2114 7626

Newsletter Phoceis By Ineat
Tenez-vous au courant des dernières actualités du retail digital et des innovations du commerce connecté
Politique de confidentialité